yoga marseille : exercices pilates

Définition – Que veut dire Ujjayi ?
Ujjayi est un type d’exercice de respiration, ou pranayama, employé dans une pratique de yoga. Le mot sanskrit être traduit selon ” celui qui est victorieux “. Le souffle ujjayi aussi être adjuré “souffle victorieux”, “souffle cobra” et pourquoi pas “souffle de l’océan” à cause du son que le yogi émet pendant la pratique de ce souffle.

Dans la respiration ujjayi, l’inspiration et l’expiration se font parmi le nez. La respiration remplit d’abord la partie inférieure du ventre, après la cavitas thoracis inférieure, la partie supérieure de la poitrine et la gorge. L’ouverture entre cordes vocales se rétrécit, ce qui crée un bruit de bousculade ou de sifflement. Cette respiration sensible a été comparée aux universels de l’océan, à la respiration à l’aide d’un équipement de plongée ainsi qu’à aux célèbres inhalations/expirations du Dark Vador.

Cette forme de pranayama se pratique généralement d’abord en position assise et, lorsqu’elle est maîtrisée, peut être pratiquée lors d’asanas plus difficiles. Pendant l’écoulement des asanas, la respiration ujjayi rythmer la transition entre les poses, créant un état méditatif et aidant le yogi à rester concentré et datage dans la pratique. Elle encourage également la libre déplacement du prana.

Cependant, selon divers yogis, les ujjayi et asanas ne devraient pas être pratiqués en même temps ; différents disent même que l’ujjayi n’est tout simplement pas plausible d’exécuter correctement les asanas difficiles du fait de la longueur du souffle. D’autres croient qu’il se produira naturellement pendant un asana lorsque un yogi maîtrise la pose. Dans le vinyasa yoga, cependant, l’ujjayi est considéré comme une technique importante pour synchroniser la respiration avec le mouvement, et est donc utilisé fréquemment.

Enfin, la respiration ujjayi calme le cerveau, se renforce l’oxygénation et ralentit le flux de la respiration. Il régule la chaleur domestique du corps, aide à contrôler la tension et libère les tensions. Il renforce aussi les systèmes digestif et nerveux.

Le Vinyasa yoga entraîne l’esprit.
Avec une société assise provient un esprit toxique : étant donné que nos corps sont immobiles, nos tête s’emballent. Le Vinyasa yoga calme l’esprit parce qu’il est tant de points focaux qui entraînent l’esprit : la respiration, mouvements, les bandhas, les postures, et séquences. Au début, concentrons tellement sur la respiration, puis, à mesure que l’esprit acquiert la faculté de se concentrer, nous avons été capables de concentrer sur plusieurs choses à la fois. Pas à pas, nous développons l’esprit avec la pratique. Sans une formation adéquate, l’esprit saut partout, nous distrayant de travailler sur parties de être qui vont réellement aider à évoluer. Le Vinyasa yoga calme l’esprit, lui donnant la capacité de traiter ce que la pratique fait remonter à la surface – les choses joyeuses et des fois aussi les choses inconfortables.

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