méditation en pleine conscience : la plaine

Définition – Que signifie Ujjayi ?
Ujjayi est un type d’exercice de respiration, ainsi qu’à pranayama, employé dans une pratique de yoga. Le mot sanskrit être traduit par ” celui qui est victorieux “. Le souffle ujjayi peut aussi être qualifié “souffle victorieux”, “souffle cobra” ainsi qu’à “souffle de l’océan” à cause du son que le yogi émet pendant la pratique de ce souffle.

Dans la respiration ujjayi, l’inspiration et l’expiration se font parmi le nez. La respiration remplit d’abord la partie inférieure du ventre, puis la cavitas thoracis inférieure, la partie supérieure de la poitrine et la gorge. L’ouverture entre cordes vocales se rétrécit, ce qui lancée un bruit de bousculade ou bien de sifflement. Cette respiration audible est comparée aux vagues de l’océan, à la respiration à l’aide d’un équipement de plongée ainsi qu’à aux célèbres inhalations/expirations du Dark Vador.

Cette forme de pranayama se pratique généralement d’abord en position assise et, lorsqu’elle est maîtrisée, peut être pratiquée lors d’asanas plus difficiles. Pendant l’écoulement des asanas, la respiration ujjayi peut rythmer la transition entre poses, créant un état méditatif et aidant le yogi à rester concentré et datage dans la pratique. Elle encourage aussi la libre descente du prana.

Cependant, selon divers yogis, les ujjayi et asanas ne devraient pas être pratiqués en même temps ; certains disent même que l’ujjayi n’est de profil simple pas probable d’exécuter correctement asanas difficiles du fait de la longueur du souffle. D’autres croient qu’il se produira naturellement pendant un asana quand un yogi maîtrise la pose. Dans le vinyasa yoga, cependant, l’ujjayi est considéré comme une technique importante pour synchroniser la respiration avec le mouvement, et est donc utilisé fréquemment.

Enfin, la respiration ujjayi calme le cerveau, se renforce l’oxygénation et ralentit le flux de la respiration. Il régule la chaleur appartement du corps, aide à contrôler la tension artérielle et libère les tensions. Il renforce aussi les systèmes digestif et nerveux.

Le Vinyasa yoga entraîne l’esprit.
Avec une société assise vient un esprit toxique : parce que à nous corps sont immobiles, à nous cerveau s’emballent. Le Vinyasa yoga calme l’esprit étant donné qu’il a de points focaux qui entraînent l’esprit : la respiration, mouvements, bandhas, postures, et séquences. Au début, nous concentrons vraiment sur la respiration, puis, à mesure que l’esprit acquiert la faculté de se concentrer, nous sommes capables de nous concentrer sur plusieurs affaires à la fois. Pas à pas, nous développons l’esprit avec la pratique. Sans une formation adéquate, l’esprit bond partout, nous distrayant de travailler sur les parties de notre être qui vont réellement nous aider à évoluer. Le Vinyasa yoga calme l’esprit, lui donnant la faculté de traiter ce que la pratique fait remonter à la surface – les affaires joyeuses et des fois aussi les affaires inconfortables.

méditation en pleine conscience : la plaine
4.9 (98%) 32 votes