le tigre yoga : meditation gratuite

Définition – Que veut dire Ujjayi ?
Ujjayi est un type d’exercice de respiration, ou bien pranayama, employé dans une pratique de yoga. Le mot sanskrit peut être traduit par ” celui qui est victorieux “. Le souffle ujjayi aussi être prénommé “souffle victorieux”, “souffle cobra” ou bien “souffle de l’océan” à cause du son que le yogi émet pendant la pratique de ce souffle.

Dans la respiration ujjayi, l’inspiration et l’expiration se font en le nez. La respiration remplit d’abord la partie inférieure du ventre, ensuite la cavitas thoracis inférieure, la partie supérieure de la poitrine et la gorge. L’ouverture entre cordes vocales se rétrécit, ce qui lancée un bruit de bousculade et pourquoi pas de sifflement. Cette respiration perceptible a été comparée aux indécis de l’océan, à la respiration à l’aide d’un équipement de plongée et pourquoi pas aux célèbres inhalations/expirations du Dark Vador.

Cette forme de pranayama se pratique généralement d’abord en position assise et, lorsqu’elle est maîtrisée, peut être pratiquée d’asanas plus difficiles. Pendant l’écoulement des asanas, la respiration ujjayi rythmer la transition entre poses, créant un état méditatif et aidant le yogi à rester concentré et là dans la pratique. Elle encourage aussi la libre course du prana.

Cependant, selon différents yogis, ujjayi et les asanas ne devraient pas être pratiqués en même temps ; divers disent même que l’ujjayi n’est tout simplement pas plausible d’exécuter correctement les asanas difficiles du fait de la longueur du souffle. D’autres croient qu’il se produira naturellement pendant un asana quand un yogi maîtrise la pose. Dans le vinyasa yoga, cependant, l’ujjayi est considéré tel que une technique importante pour synchroniser la respiration avec le mouvement, et est donc utilisé fréquemment.

Enfin, la respiration ujjayi calme le cerveau, se développe l’oxygénation et ralentit le flux de la respiration. Il régule la chaleur foyer du corps, aide à contrôler la tension artérielle et libère les tensions. Il renforce aussi systèmes digestif et nerveux.

Le Vinyasa yoga entraîne l’esprit.
Avec une société assise provient un esprit toxique : étant donné que nos corps sont immobiles, à nous génie s’emballent. Le Vinyasa yoga calme l’esprit étant donné qu’il est de points focaux qui entraînent l’esprit : la respiration, les mouvements, bandhas, postures, et séquences. Au début, nous concentrons vraiment sur la respiration, puis, à mesure que l’esprit acquiert l’aptitude de se concentrer, nous avons été capables de concentrer sur plusieurs choses à la fois. Pas à pas, nous développons l’esprit avec la pratique. Sans une formation adéquate, l’esprit saute partout, nous distrayant de travailler sur les parties de notre être qui vont réellement aider à évoluer. Le Vinyasa yoga calme l’esprit, lui donnant la capacité de traiter ce que la pratique fait remonter à la surface – affaires joyeuses et de temps à autre aussi affaires inconfortables.

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