le pilate : yin yoga

Définition – Que veut dire Ujjayi ?
Ujjayi est un type d’exercice de respiration, ainsi qu’à pranayama, employé dans une pratique de yoga. Le mot sanskrit peut être traduit selon ” celui qui est victorieux “. Le souffle ujjayi peut aussi être sollicité “souffle victorieux”, “souffle cobra” ou bien “souffle de l’océan” à cause du son que le yogi émet pendant la pratique de ce souffle.

Dans la respiration ujjayi, l’inspiration et l’expiration se font chez le nez. La respiration remplit d’abord la partie inférieure du ventre, alors la cavitas thoracis inférieure, la partie supérieure de les nichons et la gorge. L’ouverture entre les cordes vocales se rétrécit, ce qui crée un bruit de bousculade ou bien de sifflement. Cette respiration discernable est comparée aux universels de l’océan, à la respiration à l’aide d’un équipement de plongée ainsi qu’à aux célèbres inhalations/expirations du Dark Vador.

Cette forme de pranayama se pratique généralement d’abord en position assise et, lorsqu’elle est maîtrisée, peut être pratiquée d’asanas plus difficiles. Pendant l’écoulement des asanas, la respiration ujjayi rythmer la transition entre poses, créant un état méditatif et aidant le yogi à rester concentré et là dans la pratique. Elle encourage aussi la libre groupe du prana.

Cependant, selon quelques-uns yogis, les ujjayi et asanas ne devraient pas être pratiqués en même temps ; divers disent même que l’ujjayi n’est de profil simple pas possible d’exécuter correctement asanas difficiles en raison de la longueur du souffle. D’autres croient qu’il se produira naturellement pendant un asana quand un yogi maîtrise la pose. Dans le vinyasa yoga, cependant, l’ujjayi est considéré tel que une technique importante pour synchroniser la respiration avec le mouvement, et est donc utilisé fréquemment.

Enfin, la respiration ujjayi calme le cerveau, augmente l’oxygénation et ralentit le flux de la respiration. Il régule la chaleur intérieur du corps, aide à contrôler la pression sanguine et libère les tensions. Il renforce aussi systèmes digestif et nerveux.

Le Vinyasa yoga entraîne l’esprit.
Avec une société assise vient un esprit toxique : parce que nos corps sont immobiles, nos génie s’emballent. Le Vinyasa yoga calme l’esprit parce qu’il est tant de points focaux qui entraînent l’esprit : la respiration, les mouvements, bandhas, postures, et séquences. Au début, concentrons réellement sur la respiration, puis, à mesure que l’esprit acquiert l’aptitude de se concentrer, nous avons été capables de concentrer sur plusieurs affaires à la fois. Pas à pas, développons l’esprit avec la pratique. Sans une formation adéquate, l’esprit bond partout, distrayant de travailler sur les parties de être qui vont réellement aider à évoluer. Le Vinyasa yoga calme l’esprit, lui donnant la faculté de traiter ce que la pratique fait remonter à la surface – les affaires joyeuses et peu de fois aussi les affaires inconfortables.

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